Projet de résidence «3ème âge» et «Üniversités»

40 mp habitable


 

 

Le prix comporte uniquement la structure en bois, murs, cloisons, charpente.
Prix : - ultérieurement  Euro H.T. Ex works - le mètre carrée (Produit livré en kit)

Dans le prix n'est pas compris :
•           La menuiserie (portes, fenêtres)
•           Les installations (électriques, sanitaires)
•           Le transport
•           Le montage
•           La couverture de la toiture

Normalement on livre les constructions en Kit avec plan de Montage et les éléments en bois marques.
A la demande ont peut vous mètre en relations avec une société française ou africaine qui peut prendre en charge le montage du chalet et des portes, fenêtres et installations électriques et sanitaires.
Ainsi on peut occuper à trouver pour vous, un transporteur roumain a des tarif de transport avantageux

Descriptif

Essence : résineux (épicéa)
Eléments : irréguliers, écorcés, poncés; diamètre moyen compris entre 20-24 cm
Traitement : Le bois est traité avec Grund Bochemit QB (Propriétés produit:C'est une concentré pour le traitement fongicide et insecticide pour protéger le bois et la maçonnerie longtemps contre les moisissures, les champignons et les insectes de bois)
Mentions : les murs sont percés pour l’installation électrique
Humidité : le bois est frais de sciage, à humidité naturelle ; le temps de séchage et de tassement de la maison en pin : 2 ans  (espaces prévus au dessous des portes et fenêtres pour séchage : 15 cm)

Construction en rondins
•           C'est une des méthodes de construction les plus anciennes, mais qui reste d'actualité. Elle consiste à empiler des rondins de bois les uns sur les autres d'une manière à former des murs massifs parfaitement hermétiques. Aux intersections des murs les rondins sont taillés dune telle manière que la maison est entièrement étanche.
•           Les fustes : sont des rondins non calibrés, dont le tronc est a peine travaillé a la main pour qu'il garde son apparence naturelle.
•           Les chalets en rondins se montent très rapidement et très simplement (comme les autres constructions en bois en général) et possèdent de nombreux avantages.
•           Les qualités du bois ne sont plus à démontrer au point de vue de l'isolation. Vous n'avez pas besoin d'isolation supplémentaire à rajouter à l'intérieur de votre chalet, les rondins se suffisent à eux-mêmes. Des rondins par exemple de 22 cm de diamètre sont amplement suffisants.
•           Les constructions en rondins sont particulièrement solides et résistent très bien aux tremblements de terre ; ils sont aux normes antisismiques. La longévité des constructions en rondins n'est pas non plus à démontrer, pouvant résister plusieurs siècles aux rigueurs du climat.